[Platine 174] Freedom Wars

[Platine 174] Freedom Wars

Freedom Wars est un Action/J-RPG futuriste sur PSVita considéré comme un Monster Hunter Like.

2015_02_19_12_40_38_BadTripX_s_PSN_Profile_PSNProfiles

Le jeu prend place dans un avenir plus au moins proche ou l’humanité ne dispose plus d’assez de ressources pour survivre.
Des clans se sont donc créés, portant le doux nom de Panopticons, afin de collecter ces fameuses ressources.

Au sein de ces clans, il n’existe que deux classes sociales. Soit vous êtes un habitant dit ingénieur, avec pour but de créer/inventer des armes pour survivre, soit vous êtes une vermine, ayant pour but de purger une peine de 1.000.000 d’années et à contribuer activement dans la collecte de ressources.

Votre but sera donc de récupérer un maximum de ressources pour votre Panopticons afin de garantir son développement, mais également de retrouver votre liberté!

1

Avis sur le jeu

Le jeu propose un outil de personnalisation de votre personnage relativement poussé. Vous aurez encore plus de possibilités grâce au DLC gratuit ou payant proposé sur le PSN.

2

Concernant l’avancé, le jeu va se diviser en deux parties. Vous aurez dans un premier temps les missions liées à la trame principale avec de la collecte de ressources (matérielles et humaines) mais aussi de découvrir les origines d’une mystérieuse prisonnière.
La seconde partie consiste à compléter les missions secondaires, bien plus dures que l’histoire principale et de réduire votre peine via des opérations spéciales.

Nous allons donc devoir nous battre contre des Panopticons voisins ou la faction venue des cieux disposant d’une force de frappes assez impressionnante.
Chacun va employer des Ravisseurs, énorme robot disposant d’un bon paquet de PV, afin de garantir leur sécurité.

Ces Ravisseurs sont un bon moyen de collecter des ressources rares.
En effet, chaque partie de leurs corps pourra être démembré afin de récupérer une ressource.

Lorsque vous ne serez pas en mission, vous aurez en fonction de votre niveau, accès à des zones de votre Panopticons. Votre niveau correspond à un Code Level pouvant atteindre le niveau 8.

3
A chaque augmentation de niveau, vous pourrez faire l’acquisition de nouveaux droits (Courir dans l’enceinte du Panopticons, permettre à vos alliés de s’équiper d’armes d’un niveau supérieur, un nouveau look pour votre personnage, etc.)

Au niveau du gameplay, vous évoluerez dans des arènes fermées soit en démontant vos ennemis au corps-à-corps via des armes de mêlée, soit à distance avec des mitrailleuses automatiques ou des lances roquettes/grenades.
Pour les armes distantes, vous ne disposerez pas de munitions illimitées. Vous n’aurez donc pas le choix de vous rendre au cac pour terminer vos ennemis.

Comme précisé dans l’intro, il s’agit d’un RPG. Le fait de récupérer des ressources n’est pas sans raisons.

Vous disposerez d’usines de fabrication en armement, munitions, améliorations, etc.
Lorsque vous souhaiterez créer une arme ou autres, vous aurez besoin de matériel bien spécifique que vous ne trouverez qu’en démembrant les ravisseurs ou via les collectibles disponibles dans vos missions.

Idem pour l’augmentation de vos armes, qui peuvent atteindre au maximum le niveau 10 avec au passage une évolution vers une arme plus performante dès le niveau 5.

Enfin dernier point, graphiquement le jeu est fluide et agréable à regarder.

Donc pour moi, sauf le système de craft un peu flou au départ et pas très ergonomique, ce jeu est une vraie tuerie. On comprend maintenant pourquoi il y a eu une pétition pour que le jeu sorte au format boite!

Difficulté du Platine

Comptez entre 50 et 60 heures pour voir tomber le platine.

L’histoire se torche en 25 heures environ. La grosse difficulté viendra dans la collecte d’une ou deux ressources pour l’upgrade de vos armes. Certains items ne sont accessibles que sur certaines maps et/ou missions.

Ayant une communauté Française proche du néant, vous devrez vous orienter vers les forums UK.
Les items et les missions ne portant pas les mêmes noms, il sera parfois difficile de déterminer ou trouver l’objet souhaité.

Enfin, vous devrez réduire votre peine à moins de 500.000 années. Je vous conseille fortement de le faire en ligne.
A la fin de votre campagne, vous aurez seulement gagné ~100.000 années.

Grâce aux missions dites “Châtiments” et les améliorations pouvant augmenter considérablement votre réduction de peine, vous pourrez, avec un bon groupe, gagner 17.500 années en 10-15 minutes.

Le reste des trophées tombe tout seul en jouant normalement.

4

Annexes :

Galeries photos by BadTripX
Ou trouver des infos? Par içi!
Guide des trophées par PSNProfiles.com

A propos de BadTripX

Connu sous le pseudo BadTripX au sein de la communauté Sony, j'ai décidé de créer ce blog afin de partager ma passion pour les Jeux Vidéo ainsi que les séries TV.

Les commentaires sont fermés.

Haut de page