[Platine 169] Assassin’s Creed Unity

[Platine 169] Assassin’s Creed Unity

Avec un peu de retard, je vous présente mon #169 Platine : Assassin’s Creed Unity.

Comme vous le savez, le jeu a été beaucoup critiqué à sa sortie (et encore maintenant) à cause des pertes de framerates/bugs/etc.
Comme beaucoup, j’ai préféré attendre la sortie du patch corrigeant les soucis afin de profiter au mieux de cette expérience.

Assassins Creed Unity

Avis sur le jeu

Cet avis prend en compte les améliorations liés aux patchs

Ce nouveau AC prend donc place pendant la révolution Française à Paris.

Nous nous retrouvons aux commandes d’Arno Victor Dorian, jeune assassin, ayant rejoint l’ordre suite à un tragique évènement familial.

Ce nouvel AC nous propose quelques nouveautés et améliorations au niveau du gameplay. Arno pourra se balader plus librement grâce à un nouveau système de Parkour amélioré et plus fluide.

Les combats, quant à eux, seront plus difficiles. En effet, on sent bien qu’Ubisosft a cherché à faire un système de combat plus élaboré. On peut même le comparer au système de Rocksteady sur ses Batman , mais on est loin de la qualité de leurs combats!

Les graphismes sont d’une réelle beauté. Chaque toit, place, bâtiment, etc. est tellement somptueux…
Bref, j’ai pris une belle claque pendant mes longues balades dans Paris.

Ubisoft nous a également gâtés avec un nombre important de collectibles a récupérer (coffres, cocardes, etc.)

Concernant la coop, le fait de pouvoir parcourir le jeu à plusieurs est une réelle innovation dans la saga AC. Dommage cependant, de ne pouvoir faire que quelques missions imposées. Même pour les collectibles, chacun doit le récupérer. Ce point aurait mérité un peu plus d’investissement des développeurs afin d’en faire un réel mode coopératif.

Enfin, il est dommage que nous ne prenions pas une réelle place dans la révolution. J’ai vraiment eu l’impression d’être un spectateur de la Révolution Française et non avoir été un acteur majeur!

Assassins Creed Unity

Difficulté du platine

Le platine n’est pas difficile pour son obtention. Il faudra cependant y consacrer pas mal de temps (~50 heures).

Je vous conseille d’acheter rapidement le pack Time Saver lié aux cocardes.

Vous pourrez l’acheter avec des points Helix que vous obtiendrez soit via les points déjà obtenus sur d’autres jeux Ubi ou via vos actions Uplay dans ce AC unity. Ces points permettent d’acheter des items dans le shop Ubi. Les packs Time Saver sont super utiles, car ils vous affichent sur la carte la totalité des emplacements (même si vous avez l’impression de tout voir, sur la map, certains items ne s’affichent qu’en passant à proximité).

Enfin, si votre but est de faire tomber le platine, ne perdez pas de temps sur les quêtes annexes (même si je les trouve sympathiques). Terminer l’histoire principale vous permettra de débloquer les compétences nécessaires pour ouvrir la totalité des coffres du jeu.

Pour conclure, j’ai réellement été séduit par cet AC. Certes, il ne s’agit pas du meilleur de la saga, mais qu’est ce que Paris est beau!

Assassins Creed Unity

Annexes

Galerie photo by BadTripX
Guide trophées par THC
Site officiel Ubisoft

A propos de BadTripX

Connu sous le pseudo BadTripX au sein de la communauté Sony, j'ai décidé de créer ce blog afin de partager ma passion pour les Jeux Vidéo ainsi que les séries TV.

Les commentaires sont fermés.

Haut de page