[Crisis] Critique

[Crisis] Critique

Un nouvel article pour une autre série découverte récemment, Crisis.

Synopsis

Un groupe d’adolescent va se faire kidnapper par un ancien agent de la CIA et son groupe de mercenaire et vont être enfermé dans une ancienne base militaire.
Étant les enfants de l’élite politique de Washington, la totalité des ressources du FBI sera utilisée pour résoudre cet incident.

Un duo improbable va donc voir le jour, un agent du FBI (Susie Dunn) et un agent des services secret (Agent Hurst), afin de contrer le plan des kidnappeurs.
Plus l’enquête avance pour libérer les gamins, plus le duo va se rendre compte qu’ils doivent faire face à un complot bien plus important qu’un simple enlèvement.

Cet ancien agent de la CIA, mais également le père d’un des enfants, fera tout pour se venger de son ancien employeur qui l’a trahie quelques mois plus tôt, quitte à devoir enlever la vie à des otages.

Critique

Première chose à savoir, la série a été annulée à l’épisode huit de la saison une. La chaine a quand même laissé la production terminer la série avec treize épisodes, soit le nombre initialement prévu.

En soit, la série n’est pas mauvaise et il y a de l’idée. Cependant, on sent bien que les producteurs n’ont pas eu la possibilité d’aller au bout de leurs idées, ce qui malheureusement donne naissance à un paquet d’incohérences au niveau du scénario et certains passages bâclés.

Le plan des individus et relativement élaboré, mais va exploiter une faiblesse que tout le monde a… “Fais ce que je dis ou je tue ton gamin !“. Ajoutez à ceci que les parents sont l’élite de Washington et donc qu’ils peuvent accéder à tout ce qu’ils souhaitent (ressources, bâtiments, etc.), vous obtenez un plan parfait sans avoir à bouger de votre planque !

Le principal problème de cette série, c’est que chaque épisode vous tient en haleine pendant 30-35 minutes avec de multiple rebondissement, mais qui au final pour pas grand chose.

La série se laisse donc agréablement regarder et permet, comme pour The Strain, de bien démarrer la saison 2014 en attendant nos séries habituelles !

A propos de BadTripX

Connu sous le pseudo BadTripX au sein de la communauté Sony, j'ai décidé de créer ce blog afin de partager ma passion pour les Jeux Vidéo ainsi que les séries TV.

Les commentaires sont fermés.

Haut de page